BSDI - Diagnostics immobiliers à Bègles, Talence...
5.0
BSDI - Diagnostics immobiliers à Bègles, Talence... 5.0
Marie-Laure CHAMALEAU
28 mars, 2021, 10:31
Ambre Dumas
29 février, 2020, 8:29
Julien Desmier
17 octobre, 2019, 9:02
Le diagnostiqueur qui est passé a fait un diagnostic sérieux, complet. (Translated by Google) The diagnoser who has passed has made a serious, complete diagnosis.
05 33 06 08 16

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
05 33 06 08 16
14 Allée des Amandiers
33140 Villenave d'Ornon
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Le samedi sur rendez-vous
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Le samedi sur rendez-vous

Diagnostics immobiliers à Villenave d'Ornon
Amiante Amiante
Plomb Plomb
Termites Termites
Dpe Dpe
Electricite Electricite
gaz Gaz
Mesurage Mesurage
Erp Erp
Etat des lieu Etat des lieux

Diagnostics Vente Maison Talence

Talence commune limitrophe de Bordeaux, Bègles, Pessac et Gradignan est concernée par l’ensemble des diagnostics.
Déjà par le plomb qu’une grande partie des maisons sont anciennes. Pour rappel, le diagnostic plomb est à réaliser pour les biens à usage d’habitation d’avant 1949.
De la même façon, le diagnostic Amiante est souvent demain. Le diagnsotic amiante à faire faire lorsque la maison date d’avant juillet 1997.
Pour les mêmes raisons, le diagnostic électricité et gaz sont souvent demandés. Ces diagnsotis sont obligatoires lorsque les installations au sein d’habitatoins (les locaux professionnels ne sont pas concernés) datent de plus de 15 ans. Y compris les installations qui ont été refaites et qui n’ont pas fait l’objet d’un Consuel pour l’électricité et d’une attestation de conformité pour le gaz.
Le Carrez est parfois demandé car à Talence, il existe des lotissements avec des règlements de co-propriété qui impliquent pour les propriétiares de maisons de devoir présenter le mesurage Carrez.
Les propriétaires sont très concernés par le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) car une bonne partie du parc immobilier est constituée d’échoppes et maisons anciennes de sorte que beaeucoup de DPE seront à refaire. En effet, depuis juillet dernier, les DPE « vierge » sont interdits.
Très important sur Talence comme sur Bègles, d’ailleurs, ou encore Lormont ou Cenon, le Diagnostic Assainissement collectif. De nombreuses anomalies sont constatées avec beaucoup d’installations qui mélangent les eaux pluviales et les eaux usées.
Le plus important, les termites. A Talence centre, il a été constaté des termites en activité. D’où une grande vigileance est à montrer pour ce diagnostic, y compris pour des maisons neuves lorsqu’elles disposent en particulier de terrasses en bois.
Enfin, l’ERP (Risques et Pollutions). Là, moins de risques, Talence n’a pas de zones innondables notables.

Diagnostics Vente Maison Gradignan

Diagnostics immobiliers – Diagnostiqueur à Bordeaux La ville de Gradignan comporte un large panel de maisons et résidences de sorte que ses proprétaires seront concernés pour la plupart par l’ensemble des diagnostics.
- Le plomb, pour les maisons (le plomb que concerne que les biens à usage d’habitation) construites avant le 1er janvier 1949.
- l’amiante, pour les maisons construits avant juillet 1997.
- les diagnostics électricité et gaz pour les installations intérieurs de plus de 15 ans (uniquement les locaux à usage d’habitation).
- le Carrez. Certaines maisons font partie de lots en co-propriété ce qui entraînera ce mesurage Carrez.
- Le DPE (Diagnostic Performance Energétique). Ce diagnostic est à l’heure actuelle au cœur de l’actualité. Il en existe un nouveau depuis juillet dernier. Tous les propriétaires d’anciennes maisons présentant un DPE « vierge » peuvent être sûrs de devoir en refaire faire un autre même si celui-ci est encore valide.
- l’ERP (Risques et Pollutions), obligatoire pour n’importe quel bien à vendre ou à louer d’ailleurs. Gradignan n’est pas réellement concerné par des risques d’innondation, principale préocupation à laquelle répond ce diagnostic.
- Les termites : ce dernier diagnostic est le plus sensible, et parmi les plus importants à Gradignan comme partout en Gironde. Les termites entraînant potentiellement des dégats importants, sans d’ailleurs que les vendeurs ne s’en rendent compte.
A Gradignan, les termites en activité sont présents du côté de Malartic.
- A Gradignan, le diagnostic assainissement collectif n’est pas demandé. Il le sera néanmoins pour les individuels (voir la CUB).

Diagnostics Vente Maison Bordeaux

Un grand nombre de maisons à Bordeaux ont été construites avant 1949, aussi, les propriétaires devront réaliser pour la majeure partie d’entre eux l’ensemble de diagnostics immobiliers, excepté, le diagnsotic assainissement collectif, qui curieusement, n’est pas exigé pour la ville.
Ainsi, il s’agira de faire faire les diagnostics suivants :
- ERP (Risques et Pollutions) : Une grande partie de Bordeaux Centre est en risque innondable, comme l’est entièrement le quartier Bastide. Un diagnsotic à ne pas négliger.
- Termites. Comme l’ERP, il est obligatoire pour tout bien, à usage d’habitation ou non, à vendre. Les termites son très répandus à Bordeaux. On en trouve encore en activité. Les indices d’infestation sont courants dans les caves, mais on les retrouve également dans les pièces habitables, par exemple, dans les plinthes, les dormants de portes, les lambris. Dans les caves, les solives peuvent être parfois être sérieusement endommagés. Un diagnostic, donc, très important.
- l’amiante. Valable pour les maisons construites avant juillet 1997.
- le Plomb. Valable pour les maisons construites avant 1949.
- Le DPE (Diagnsotic Performance Energétique). Beaucoup sont à refaire car avant, le DPE, pour les maisons anciennes, était réalisé sur la base de factures, et quant ces dernières manquaient, on faisait ce que l’on appelle, un DPE « vierge » qui est aujourd’hui interdit.
- Le Carrez. Ce mesurage est obligatoire pour les maisons en co-propriété, toutefois assez rare sur Bordeaux.
- Les diagnsotics sécurité électricité et gaz pour les installations de plus de 15 ans.
- Le diagnostic assainissement collectif lui n’est pas demandé sur Bordeaux.

Diagnostics Vente Maison Villenave d’Ornon

Diagnostics immobiliers – Diagnostiqueur à Bordeaux Diagnostics A Villenave d’Ornon, en plus des diagnostics habitatuels, il faudra prévoir l’assainissement collectif. Tout opérateur peut intervenir pour réaliser ce diagnostic pourvu qu’il soit formé et assuré. C’est le cas de Bordeaux Sud Diagnsotic Immobilier.
Ensuite, pour une maison d’avant 1949 (c’est le cas pour toutes les maisons en pierre), il s’agira de faire faire le diagnsotic plomb.
Pour les maisons d’avant 1997 (juillet 1997 exactement), il faudra faire faire le diagnostic amiante.
Pour les maisons dont les installations électriques ont plus de 15 ans, le diagnsotic électricité sera obligatoire. Attention, si l’installation a été refaite, il faut pouvoir afin de le justifier présenter le Consuel, un document réalisé par un opérateur. Si vous ne l’ avez pas, autant passer par le diagnostiqueur, ce dernier étant beaucoup plus compététif.
Concernant le gaz, le raisonnement est le même que celui pour l’électricité.
Attention, à Villenave d’Ornon, nous avons des maisons qui dépendent d’un règlement de co-propriété alors même qu’elles ne sont pas liées à un lotissement. Les notaires veulent le mesurage Carrez.
Enfin, le DPE est bien sûr obligatoire. Si la maison est neuve, il faut que le vendeur puisse présenter un DPE neuf réaliser par un opérateur indépendant, et non pas par le constructeur, ce dernier sera refusé par le notaire.
Bien sûr, l’ERP est aussi obligatoire. Il n’y pas vraiement de risques d’innondations à Villenave d’Ornon à part le long de la Bourde et de la Garonne.
Enfin, les termites. Contrairement à une légende, Villenave d’Ornon est bien atteinte par les termites. Si vous vous promenez du côté de la forêt de Malartic, vous en trouverez. Il en a été vu près de l’avenue des Pyrénées, près du château Brown, près du stade Trignan.

Diagnostics Vente Maison Mérignac

A Mérignac, contrairement à ses voisines Talence et Bruges, le Diagnsotic assainissement collectif n’est pas demandé.
A Mérignac, le parc de maisons est assez divers. La base, ce sont les diagnsotics ERP ( Risques et Pollutions ) et termites. Pour ce dernier diagnsotic, il s’agit d’être très vigileant car des termites sont en activité dans la ville, en particuier proche des zones boisées.
L’amiante et le plomb sont des diagnsotics à fairer éaliser, respectivement pour les maisons d’avant juillet 1997, et celles d’avant 1949.
L’amiante se retrouve dans divers éléments, les fibros de toitures, de panneaux de murs, de conduits, de dalles de sol, et également, d’ardoises.
Le plomd lui se retrovue dans les peintures de bois et métal.
Pour les installations de plus de 15 ans en électricité et gaz, les diagnsotics seront demandés à moins qu’un Consuel pour l’élecricité, ou un Certifcat de conformité pour le gaz, puissent être présentés au notaire.
Nous avons enfin le DPE (Diagnsotic Performance Energétique). Les anciens DPE valides peuvent être utilisés, sauf réserve des demandes des notaires. Les DPE « vierge » seront à coup refusés.

Diagnostics Vente Maison Bègles

Diagnostics immobiliers – Diagnostiqueur à Bordeaux A Bègles, on retrouve les diagnostics obligatoires propres à toute vente de maison, à savoir :
- L’amiante, pour les maisons d’avant de juillet 1997.
- Le plomb, pour les maisons d’avant le 1er janvier 1949. - l’électricité et le gaz pour les maisons dont les installations datent de plus de 15 ans.
Attention, une nouvelle installation doit être jusifiée par un Consuel. En l’absence de ce document, l’installation est considérée comme ancienne et doit faire l’objet d’un diagnostic.
- Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Certains notaires font refaire les DPE alors même que ceux-ci sont encore valables. Et de manière quasi systématique pour les DPE vierge. Attention concernant ce dernier point. Car à Bègles, il y a de nombreuses échoppes en pierre qui sont concernées par la question. Il s’agira de s’assurer que le DPE comporte bien une note.
- Bègles est concernée par l’ERP du fait de zones innondables sur Bègles Nord, le long des quais.
- Le diagnostic termites, obligatoire partout en Gironde, devra être réalisé de manière précautiionneuse. Il y a une activité de termites du côté Bègles Est.
- Enfin, il s’agit de faire réaliser le diagnsotic assainissement collectif. A Bègles, il y a de nombreux problèmes qui ont été constatés, en particulier, au niveau des échoppes. De très maisons anciennes ont ainsi un réseau d’eaux pluviales relié à celui des eaux usées. Plus grave, certains n’ont pas de branchement individuel, avec il est arrivé de le constater une absence partielle voir totale d’exutoire.
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Le samedi sur rendez-vous

14 Allée des Amandiers
33140 Villenave d'Ornon
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
SAS Bordeaux Sud Diagnostic Immobilier Télèphone05 33 06 08 16
Adresse14 Allée des Amandiers
33140 Villenave d'Ornon